Architecture, Pélerinage, Religion

Site des sanctuaires, Lourdes ?


  • A A A
  • lourdes_sanctuaireVille de 16 000 habitants situĂ©e dans le dĂ©partement des Hautes-PyrĂ©nĂ©es, Lourdes est connue comme centre de pèlerinage catholique depuis 1858, elle accueille chaque annĂ©e 6 millions de pèlerins ou visiteurs venus du monde entier.
    Le site des sanctuaires a pour centre nĂ©vralgique la grotte de Massabielle oĂą serait apparue la Vierge Marie Ă  sainte Bernadette Soubirous, la basilique Notre-Dame-du-Rosaire que surplombe la basilique de l’ImmaculĂ©e-Conception.


    Lourdes ? hôtels recommandés, au meilleur prix garanti


    Sur la toile:



    Et mon père, de Nicolas Peyrac, le refrain ? L’Étranger d’Albert Camus, la première phrase ? Travaille. Un grand exemple est un puissant tĂ©moin… La cathĂ©drale de Beauvais inachevĂ©e ? ChloĂ© dans l’Ecume des jours ? Le Festival de Cannes ? Ă€ la recherche du temps perdu ? Bretagne, 4 ou 5 dĂ©partements ? Emblème de Cahors ? La morale de la Belle au bois dormant ? Les chiffres clĂ©s de l’Education Nationale ? Les calanques de Marseille, Ă  pied, en voiture ou en bateau ? Le Misanthrope, Molière, acte V, scène 4 ? DĂ©claration des droits de l’Homme et du citoyen ? Saint-Émilion, ville blanche ?