Beaux-arts, Sélection

La Liberté guidant le peuple ?


Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg ?

AbcVoyage.com - L'essentiel pour voyager

  • A A A
  • Le peintre Eugène Delacroix écrit à son frère le 18 octobre 1830 : “Si je n’ai pas vaincu pour la Patrie, au moins peindrai-je pour elle…”. Le tableau est une représentation de la révolution de Juillet, un soulèvement populaire contre le roi Charles X, qui dura trois jours, les 27, 28 et 29 juillet 1830, les Trois Glorieuses: elles se résolurent par l’avènement de Louis-Philippe et la Monarchie de juillet.

    La Liberté guidant le peuple est à voir au Musée du Louvre, Aile Denon, premier étage, salle 77 (Mollien), avec d’autres toiles célèbres de la période romantique.


    Paris ? hôtels recommandés, au meilleur prix garanti



    Sur la toile:

    Paris: aéroports
    Paris: cartes
    Paris: congrès
    Paris: expositions
    Paris: guides
    Paris: hôtels
    Paris: histoire
    Paris: jumelage
    Paris: météo
    Paris: monuments
    Paris: musées
    Paris: photos
    Paris: plan
    Paris: spectacles
    Paris: transports

    Pour en savoir plus...
    La Liberté guidant le peuple ?: études
    La Liberté guidant le peuple ?: citations
    La Liberté guidant le peuple ?: commentaires
    La Liberté guidant le peuple ?: expositions
    La Liberté guidant le peuple ?: francophonie
    La Liberté guidant le peuple ?: guides
    La Liberté guidant le peuple ?: histoire
    La Liberté guidant le peuple ?: identité nationale
    La Liberté guidant le peuple ?: monuments
    La Liberté guidant le peuple ?: musées
    La Liberté guidant le peuple ?: photos
    La Liberté guidant le peuple ?: spectacles

    Un commentaire ?

    Votre nom (requis)

    Votre Email (requis)


    Le Radeau de La Méduse ? La nuit des musées ? Deux sortes d’amour ? Le tableau qui a le plus inspiré Picasso ? La Liberté guidant le peuple ? Qu’en est-il de la nouvelle France ? Sarkostalgie ? La devise de Jacques Coeur ? Les Premières dames de France sous la Ve République ? Saints de glace ou seins de glace ? Espelette ? Sisteron, la “Porte de la Provence”  ? Les Saintes-Maries-de-la-Mer, lieu de pèlerinage ? Port Grimaud dans le Var ? L’île d’Oléron ?