Litterature, Société

Etre français




  • A A A
  • To be French is not the privilege of those who have French nationality. It implies knowing what France is all about: history, poetry, music, politics, culture.

    Il ne suffit pas pour être français d’être de nationalité française. Nombreux sont ceux qui dans le monde se disent français sans avoir besoin d’être inscrits sur nos listes électorales. Moins certainement qu’à l’époque où les artistes du monde entier, tels Franz Liszt ou Rossini, choisissaient la France comme terre d’élection. Mais encore et toujours et partout l’on trouve des hommes et des femmes qui adhèrent à notre langue, notre histoire, notre culture. Et celle-ci ne se réduit certainement pas à la période récente, marquée par les sports de masse et les conflits sociaux. Une partie de ce dénominateur commun qui lie les Français du monde entier a été rassemblé dans un livre, à lire et à réapprendre: ce qu’il faut savoir pour être français…


    Abc Hotel France - idées et promotions



    Pour en savoir plus...
    Etre français: études
    Etre français: citations
    Etre français: commentaires
    Etre français: expositions
    Etre français: francophonie
    Etre français: guides
    Etre français: histoire
    Etre français: identité nationale
    Etre français: monuments
    Etre français: musées
    Etre français: photos
    Etre français: spectacles

    Un commentaire ?

    Votre nom (requis)

    Votre Email (requis)


    Le discours de la servitude volontaire en 3 citations ? 7 lieux à visiter en Alsace ? Les plus belles citations de Romain Rolland ? Les prix Goncourt les plus célèbres ? Les maîtresses de Louis XIV, par ordre alphabétique  ? Et Dieu créa la femme ? Voyelles d’Arthur Rimbaud ? Les 3 premiers Français prix Nobel d’économie ? Impression soleil levant, de Claude Monet ? Les 15 premiers Français lauréats du prix Nobel de littérature ? Le Petit Fût (2) ? Le Petit Fût (1) ? Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant ? Les Hasards heureux de l’escarpolette ? Foucault: le pouvoir liant et immobilisant, une histoire jupitérienne ?