Cocorico ! Internet



Internet, SĂ©lection

Cocorico.com choisit Qwant pour ses recherches web ?

Citations, culture, promotions:

Qwant.com, le moteur de recherche français crĂ©Ă© en 2013 est un choix cohĂ©rent pour Cocorico.com, un des tout premiers site Internet français (lancĂ© en 1996). Qwant permet d’Ă©largir ses connaissances Ă  partir des Ă©lĂ©ments de French culture glanĂ©s sur Cocorico!, en prĂ©sentant sur une mĂŞme page images, vidĂ©os, offres commerciales, sites, actualitĂ©s, rĂ©seaux sociaux. Par ailleurs la vie privĂ©e est respectĂ©e: aucun cookie intempestif sur votre ordinateur! Les boutons rouges de recherche branchĂ©s directement sur Qwant sont accessibles au dĂ©but de chaque article. Cocorico!




Sur la toile:


Internet, Société

Les mots-clefs de la culture française


Le baromètre Cocorico! de la culture française sur Internet, remis à jour toutes les semaines.




Sur la toile:


Internet

Europeana


Europeana est la contribution française au projet de Bibliothèque numĂ©rique europĂ©enne. C’est un prototype, mis en ligne Ă  l’occasion du Salon du Livre le 22 mars 2007, qui donne accès Ă  12.000 documents libres de droits, en version intĂ©grale, issus des collections de la Bibliothèque nationale de France. La Bibliothèque NumĂ©rique EuropĂ©enne prĂ©sentera Ă  terme une collection organisĂ©e encyclopĂ©dique et multilingue constituĂ©e d’une sĂ©lection de plusieurs millions de documents (imprimĂ©s, visuels et audiovisuels) en version intĂ©grale portant sur les grands thèmes fondateurs de l’identitĂ© europĂ©enne: mouvement de la pensĂ©e, patrimoine culturel, dĂ©mocratie et libertĂ©, construction de l’espace europĂ©en. Les objectifs fixĂ©s par la Commission europĂ©enne sont de 2 millions de documents en ligne Ă  la fin de 2008 et de 6 millions Ă  la fin de 2010. Parallèlement et en complĂ©ment au projet de Bibliothèque NumĂ©rique EuropĂ©enne, les bibliothèques nationales de Belgique, du Canada, de France, du Luxembourg, du QuĂ©bec et de Suisse, rĂ©unies Ă  Paris le 28 fĂ©vrier 2006, ont Ă©bauchĂ© le projet d’une Bibliothèque NumĂ©rique Francophone.




Sur la toile:


Internet

Les Français, premiers utilisateurs de blogs en Europe

Citations, culture, promotions: ,

The French are now #1 bloggers in Europe.

Une forte pĂ©nĂ©tration du haut dĂ©bit (la première en Europe) et la dĂ©couverte du web social (amplifiĂ©e par la proximitĂ© des Ă©lections prĂ©sidentielles) ont permis aux Français de combler rapidement leur retard par rapport aux autres pays europĂ©ens en ce qui concerne la frĂ©quentation de l’Internet: 25 % des internautes interrogĂ©s dans le cadre d’une Ă©tude rĂ©alisĂ©e par l’EIAA (European Interactive Advertising Association) visitent un blog au moins 1 fois par mois. C’est le taux le plus Ă©levĂ© d’Europe, oĂą la moyenne est de 15%. Les Français sont Ă©galement très friands de messagerie instantanĂ©e et de radios en ligne.




Sur la toile:





Internet ? YouTube
Internet ? Wikipedia
Internet ? études
Internet ? citations
Internet ? commentaires
Internet ? expositions
Internet ? francophonie
Internet ? guides
Internet ? histoire
Internet ? livres
Internet ? monuments
Internet ? musées
Internet ? photos
Internet ? spectacles
Internet ? videos